Trouver une robe et des chaussures assorties pour enfant
Il est possible d’avoir du mal à se décider quand il s’agit de choisir une robe pour sa fille. Plus elle grandit, plus le choix peut être difficile. Assortir la robe avec les chaussures suit les mêmes règles que pour les tenues d’adultes. Il y a certains points à respecter.
Choisir la bonne taille
Pour les petites filles, il est conseillé de choisir une robe à une taille au-dessus. En effet, les enfants bougent beaucoup : ils courent, dansent, etc. Ainsi est-il judicieux d’opter pour une robe fluide et pas trop juste. Une robe qui permet de faire ces mouvements sans difficulté. Choisir une taille en dessus permet également de remettre la robe d’autant que les enfants grandissent relativement, vite.
De plus, il est vivement recommandé de privilégier les matières naturelles telles que la soie, le coton ou le lin. Cela évite les éventuelles allergies ou irritations de la peau fragile des enfants. Pour être sûr, on peut faire des essayages avant les achats. D’autant que certains enfants ne font pas leur âge. Il ne faut donc pas juste se fier aux étiquettes, mais prendre le temps d’essayer sur l’enfant en question.
La couleur
Pour assortir la robe avec les chaussures, il vaut mieux aussi respecter les règles d’association de couleurs. C’est le même principe que pour les adultes. On peut jouer sur les contrastes des couleurs complémentaires notamment le rouge et le vert, le jaune et le violet ou encore l’orange et le bleu. Il suffit de consulter le cercle chromatique pour être sûr de ne pas se tromper.
Cependant, étant donné que c’est encore un enfant, il est préférable de choisir des couleurs que tous les enfants aiment. Ceci dit, une couleur « pour enfant » à savoir les pastels, l’ivoire, le champagne ou le corail. Dans tous les cas, pour les petites filles de plus de 3 ans, il est judicieux de demander leur avis. À cet âge, elles ont leur mot à dire en termes de tenues vestimentaires.
Les accessoires
Pour associer les chaussures à la robe, on peut jouer sur la couleur comme stipulé précédemment. On peut aussi jouer avec les motifs ou des petites touches de rappel de la robe. À titre d’exemple, un dessin sur les chaussures qu’on retrouve sur la robe comme une princesse, les petites filles adorent cela. Pour les motifs, il faut faire attention à ne pas marier deux motifs très marqués.
En outre, les petites filles aiment tout ce qui est pétillant. Outre les chaussures, on peut ajouter quelques accessoires tels que des rubans, un bracelet, une ceinture, etc. Encore une fois, il faut faire attention à l’association de couleurs. Un doré ne se mélange pas avec un accessoire argenté, par exemple.
Cependant, il faut mettre ce qui est nécessaire pour parfaire la tenue. Il vaut mieux éviter d’en mettre beaucoup au risque de perturber le mouvement naturel de l’enfant. Elle peut avoir peur de bouger si elle doit faire attention aux boucles d’oreille et au sac et la coiffure. D’ailleurs, la simplicité est mieux.